Vous souhaitez étudier le cinéma et la ville de New York vous intéresse ? Nous allons vous en dire un peu plus sur les écoles qui s’y trouvent et sur celles qui pourraient vous convenir. Pour trouver l’école parfaite pour vous, vous aurez probablement besoin de plus d’informations sur les inscriptions et l’enseignement. C’est pourquoi vous en apprendrez davantage en poursuivant la lecture de ce guide.
En savoir plus sur les écoles de cinéma à New York.
La ville de New York est souvent considérée comme le lieu idéal pour les tournages. Par conséquent, de nombreuses personnes souhaitent suivre des études supérieures à New York et travailler dans le secteur du cinéma. De nombreuses écoles ont suivi le mouvement et proposent désormais des cours stimulants pour tous les étudiants.
Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir une école de cinéma en vue d’une future inscription.
Choisissez une école qui vous convient.
Il existe plusieurs écoles de cinéma à New York, il est donc important d’éviter de se faire avoir et de se concentrer sur celles qui sont parfaites pour vous. Pour ce faire, recherchez des écoles réputées qui dispensent un enseignement de qualité supérieure. Voici une liste partielle de quelques excellentes écoles dans la ” Grande Pomme ” :
- Barnard College ; cette école est l’une des plus grandes et des plus sélectives de New York. Vous y recevrez des cours de vidéo, de photographie et d’écriture.
- Hamilton College : cette école est également connue pour être très compétitive et sélective, mais il n’est pas impossible d’y entrer en tant qu’étranger. Le taux d’admission est d’environ 20 %.
- The New York Film Academy : c’est l’une des écoles les plus prestigieuses de la ville. Elle a été fondée par Robert de Niro et a formé des personnes célèbres comme Naya Rivera et Trevor Matthews.
- L’école ESRA : cette école a plusieurs sites dans le monde, principalement à Paris et à New York. La formation n’est pas gratuite, mais elle vous permet de voyager tout en apprenant.
Attention : toutes les écoles aux États-Unis ne sont pas gratuites.
Le système aux États-Unis n’est vraiment pas le même qu’en France. Cela se remarque surtout dans le système éducatif. En fait, il est presque impossible d’obtenir une éducation gratuite dans ce pays. Il faut obtenir des bourses ou contracter des prêts étudiants pour y étudier.
C’est une grande différence avec le système français, qui propose de nombreuses écoles gratuites, mais c’est un choix que vous devez faire. Nous vous rappelons que si vous voulez étudier là-bas, vous trouverez probablement des écoles coûteuses, et c’est normal.
Afin de financer ces écoles, certaines bourses sont offertes aux étudiants étrangers. Cela peut également s’appliquer à vous. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’organismes spécialisés ou auprès de vos écoles qui pourront vous aider dans vos démarches. Ne laissez pas votre rêve s’envoler et n’hésitez pas à vous renseigner.
Comment choisir la meilleure école de cinéma en France ?
Vous voulez faire une école de cinéma et vous envisagez d’étudier en France. Il est tout à fait envisageable de combiner les deux. En effet, la France est un pays pionnier dans le domaine du cinéma, et elle enseigne cette discipline à des élèves enthousiastes depuis de nombreuses années.
Pour être sûr de vous inscrire dans le bon programme et la bonne école, il est important de choisir la bonne école afin qu’elle réponde parfaitement à vos besoins. Dans les sections suivantes, nous vous donnerons quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.
Que voulez-vous faire dans ce secteur ?
Le cinéma est un média immense qui comporte de nombreux sous-domaines. Et oui, sous ce domaine global qu’est le cinéma, il existe de nombreuses professions, toutes aussi différentes les unes que les autres. Voici une liste des professions les plus courantes dans l’industrie cinématographique. Les connaître peut vous aider à vous orienter vers une option pour mieux choisir votre école.
- Les métiers de l’image ;
- Les techniciens du son ;
- Producteurs ;
- Régisseurs ;
- Les accessoiristes et les décorateurs ;
- Les monteurs ;
- Les réalisateurs ;
- Les scénaristes ;
- Et bien d’autres encore…
Quel type de formation voulez-vous suivre ?
Une fois que vous avez décidé ce qui vous intéresse le plus dans le domaine du cinéma, vous devez décider du type de formation que vous voulez suivre. Il existe de nombreuses écoles différentes, de nombreux programmes d’études différents, et donc de nombreux types de diplômes différents. Il existe des BTS que l’on peut obtenir en 2 ans, des licences que l’on peut obtenir en 3 ans et qui peuvent mener à un master ou même à une licence en 3 ans.
Les cursus diffèrent selon les écoles, le niveau et le prix que vous payez pour votre formation. C’est à vous de faire un choix personnel qui vous convient.