Google a mis à jour la documentation d’aide sur les données structurées des articles afin de supprimer la limite stricte de caractères pour la propriété du titre. Google indique que vous devez rédiger des titres d’articles “concis”. La limite de 110 caractères a été supprimée.

La révision. La documentation d’aide de Google sur les données structurées des articles était auparavant libellée comme suit : “Le titre de l’article. La valeur ne doit pas dépasser 110 caractères.” Elle est désormais mise à jour et se lit comme suit : “Le titre de l’article. Pensez à utiliser un titre concis, car les titres longs peuvent être tronqués sur certains appareils.”

Google a noté qu’il a “supprimé la limite de 110 caractères pour la propriété du titre dans la documentation des données structurées de l’article.” “Il n’y a pas de limite stricte de caractères ; nous vous recommandons plutôt d’écrire des titres concis, car les titres longs peuvent être tronqués sur certains appareils”, a ajouté Google.

Pourquoi ça nous intéresse ? Si vous aviez du mal à faire tenir vos titres de moins de 110 caractères, vous n’avez plus à vous en soucier. Si vous dépassez de quelques caractères, tout ira bien. La principale chose que Google veut que vous preniez en compte est la façon dont le titre ou l’intitulé de l’article apparaîtra sur les appareils sur lesquels vos utilisateurs consomment votre contenu.

Grâce aux données structurées des articles, vous ne recevrez plus d’erreurs concernant les titres de vos articles qui sont trop longs.

Qu’est-ce que les données structurées en bref ?

Les données structurées sont des données qui ont été marquées avec un certain format pour offrir des informations sur la page web qui les inclut.

Elles vous permettent de fournir à Google des informations sur le contenu de l’article ou de la page que vous publiez, afin de favoriser un excellent référencement.

En résumé, les données structurées aident Google à comprendre ce que vous dites et simplifient l’apparition de votre site Web dans les résultats de recherche.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *