Pour que vous puissiez publier votre application en ligne ou promouvoir votre site web, vous devez prendre le temps de choisir votre hébergeur. Actuellement, il existe de nombreux fournisseurs sur le marché. Vous pouvez donc avoir l’embarras du choix. Pour vous aider, voici un comparatif des meilleurs hébergeurs web.
-
PlanetHoster
Actuellement, PlanetHoster fait partie des meilleures sociétés d’hébergement web. Et il est important de souligner que ce service d’hébergement a mérité sa place. A savoir, PlanetHoster a réussi à séduire un grand nombre de personnes grâce à ses prix abordables. De plus, les services proposés sont de grande qualité. Vous pourrez obtenir des certificats SSL entièrement gratuits, ainsi qu’un nom de domaine gratuit à vie et un espace de stockage illimité, grâce à l’offre The World de PlanetHoster.
PlanetHoster offre également d’autres avantages. Tout d’abord, il y a le service clientèle très fiable. Le service clientèle est toujours disponible et peut être joint à tout moment par différents moyens de contact (e-mail ou téléphone). Si vous cherchez la performance, vous pouvez être sûr que ce service peut vous aider. Quel que soit le type de site web que vous souhaitez créer, WordPress, Joomla ou Drupal, vous pouvez compter sur ce service d’hébergement.
-
o2switch
Il y a aussi o2switch, qui héberge actuellement plus de 280 000 sites Web. C’est un service qui est basé en France et qui y a été fondé. Cette société d’hébergement web se distingue des autres services par ce qu’elle propose. Il n’y a pas d’offre de VPS, de cloud ou de serveur dédié chez o2switch. Si vous choisissez ce service d’hébergement, vous ne bénéficierez que de l’hébergement mutualisé. Ce dernier est parfait pour l’utilisation de CMS comme WordPress.
En termes de vitesse, o2switch est assez exceptionnel. Parmi les hébergeurs français présents sur le marché, o2switch est également considéré comme le plus stable. Vous n’aurez aucun problème à utiliser cet hébergeur français. Il promet une convivialité exceptionnelle et une garantie de remboursement de 30 jours.
-
Hostinger
Si vous êtes à la recherche de plans d’hébergement mutualisé puissants mais rentables, Hostinger est l’endroit idéal pour vous. Que vous soyez encore un débutant ou déjà un professionnel, cet hébergeur est la solution idéale pour votre projet. Chez Hostinger, vous trouverez :
- Hébergement mutualisé
- VPS
- Hébergement cloud
- Hébergement WordPress spécialisé
Et peu importe le service que vous choisissez, sachez que le prix proposé est moins cher. La meilleure chose à propos de Hostinger ? Vous devez savoir que c’est une société d’hébergement qui promet des performances impressionnantes. Pour preuve, le service promet des valeurs inférieures à 400 ms. Comme avec PlanetHoster, vous pouvez également utiliser un nom de domaine gratuit avec cette société. Sans oublier la technologie de serveur LiteSpeed qui peut vous aider à optimiser la vitesse de votre site WordPress.
-
Infomaniak
Enfin, nous vous recommandons Infomaniak, un hébergeur suisse. S’il figure parmi les meilleurs hébergeurs web, c’est grâce à ses performances. Il est également important de mentionner qu’Infomaniak promet également une vitesse impressionnante. Chez Infomaniak, vous trouverez de l’hébergement mutualisé et de l’hébergement cloud. S’il s’agit de votre premier site web, nous vous recommandons de choisir l’offre hébergement web + mail.
Avec cette offre, vous bénéficierez d’au moins 100 Go d’espace SSD, d’un nombre illimité de bases de données et de certificats SSL gratuits. Grâce à cette formule, vous aurez également la possibilité de personnaliser votre espace de stockage à tout moment. Avec Infomaniak, vous bénéficierez également de sauvegardes automatiques dans un autre centre de données.
Comment choisir son hébergement web ?
Même si nous vous avons donné quelques conseils pour l’hébergement de votre site web, nous allons vous aider à choisir.
Tout d’abord, vous devez vous décider pour un type d’hébergement. En effet, il existe des hébergements :
- mutualisés
- privés (VPS)
- dédié
- cloud
Si vous êtes sous WordPress, un serveur mutualisé sera suffisant. Maintenant, si vous avez beaucoup de trafic, vous pouvez envisager un serveur dédié. Le VPS sera l’intermédiaire entre les deux.
Une fois votre décision prise, vous devez vous pencher sur la capacité de stockage. Ne choisissez rien de moins que 100 Mo. Si vous avez un besoin important, sachez que l’hébergement sur o2switch offre une capacité illimitée.
La sauvegarde automatique est également importante dans votre choix. Cela vous permettra de restaurer votre site web s’il ne fonctionne plus (erreurs, piratage, bugs). Il est donc important d’avoir une sauvegarde quotidienne.
En outre, vous devez également prêter attention à la qualité du service clientèle. Faites attention à la manière et aux heures auxquelles vous pouvez les joindre. Accordez de l’intérêt aux évaluations pour savoir avec quelle rapidité ils vous répondent.