Les meilleurs crypto monnaies pour faire du Staking

Vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies ? Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Si vous investissez dans des pièces basées sur un réseau de blockchain de type “proof-of-stake” (PoS), vous pouvez participer au staking, qui rend les réseaux PoS plus sûrs et plus efficaces. La seule exigence pour le staking est que vous conserviez les pièces dans votre portefeuille de crypto-monnaies pendant une période prolongée, ce qui vous permet de gagner des récompenses de staking. Les pièces stakées sont similaires aux comptes d’épargne rémunérés dans la mesure où les deux options vous rapportent des intérêts sur votre investissement initial. Envie d’essayer cette stratégie de revenu passif ? Lisez la suite pour en savoir plus sur les meilleures pièces de staking dans lesquelles investir si vous souhaitez gagner un revenu passif tout en bénéficiant de rendements élevés.

Qu’est-ce que le crypto staking ?

Le crypto staking est un processus dans lequel des fonds sont déposés et restent dans un portefeuille numérique pour aider à valider les transactions pour les blockchains PoS. En participant à la validation des transactions, les participants gagnent des crypto-monnaies supplémentaires.

Voici les principaux avantages du staking de crypto-monnaies :

  • Contrairement au crypto mining, le crypto staking ne nécessite pas l’achat d’équipements supplémentaires.
  • Vous pouvez gagner des intérêts sur vos avoirs en crypto-monnaies.
  • Le staking est beaucoup moins dommageable pour l’environnement que le minage.
  • Le staking améliore directement l’efficacité et la sécurité des blockchains Proof-of-Stake.

Il existe quelques différences notables entre le mining et le staking. Alors que le minage n’est généralement possible que pour les systèmes de preuve de travail (PoW), vous pouvez obtenir un retour sur les pièces PoW et PoS sur les plateformes de jalonnement.

En tant que consensus technique, PoW et PoS peuvent confirmer les transactions de la blockchain sans l’intervention d’un tiers, comme une banque ou une autre institution financière. La principale différence entre ces deux méthodes est leur consommation d’énergie.

Vous devez d’abord acheter des pièces PoS avant de pouvoir commencer la procédure de staking. Après avoir décidé des pièces à utiliser, vous déterminerez le montant de vos pièces à miser. Cette procédure est simple et peut être effectuée sur n’importe quel grand échange de bitcoins.

N’oubliez pas qu’il est également possible de gagner un revenu supplémentaire grâce au Yield Farming. Le Yield farming est un peu plus compliqué que le staking, mais il consiste à gagner des pièces en prêtant vos actifs cryptographiques actuels à diverses plateformes DeFi. Le Yield farming vous permet de mettre à disposition des actifs cryptographiques pour une durée allant de quelques jours à plusieurs mois. Des montants de prêt plus élevés conduisent toujours à des récompenses plus élevées.

Risques du staking

En dépit des atouts qu’offre le staking des crypto pour générer des revenus passifs, certains risques doivent être pris en compte. Les plus importants d’entre eux sont les suivants :

Les prix des crypto sont relativement volatils, ce qui signifie qu’ils peuvent perdre de la valeur rapidement. Si vos actifs chutent d’un montant important, vous risquez de ne pas percevoir suffisamment d’intérêts pour compenser vos pertes.

S’il est possible de “débloquer” vos gains en crypto, cela peut prendre au moins sept jours avec certaines plateformes. En revanche, plusieurs plateformes proposent des mises flexibles qui permettent des paiements instantanés.

Si vous souhaitez utiliser certaines des meilleures pièces de staking, il est important de savoir que ces pièces restent verrouillées pendant une courte période. Cela signifie que rien d’autre ne peut être fait avec ces actifs pendant ce temps.

Les meilleures pièces à staker pour 2022

Nous vous présentons ci-dessous un aperçu complet de 19 des meilleures pièces à staker que vous pouvez acheter pour obtenir des récompenses en staking. Les symboles des tokens sont énumérés en fonction de chaque plateforme cryptographique.

1. BitDAO (BIT)

Avec des investisseurs de renom tels que Peter Thiel et Pantera Capital à bord, les investisseurs peuvent être certains que BIT sera l’un des prochains grands jetons d’échange. BitDAO, qui est l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées (DAO) au monde, a pour objectif de favoriser le secteur du DeFi afin de concrétiser sa vision d’une finance ouverte et d’une économie décentralisée et tokenisée. Les détenteurs de jetons BIT peuvent influencer l’avenir de BitDAO en votant sur les propositions de gouvernance telles que les modifications du protocole de base et les échanges de jetons.

Avec une cagnotte de 1 500 000 jetons BIT et un rendement annuel moyen de 14,77 %, il sera difficile de trouver des pièces équivalentes avec un potentiel de développement et des paiements en staking comparables.

2. Tether (USDT)

Si vous craignez que vos jetons et pièces jalonnés perdent de la valeur, vous devriez plutôt utiliser un stablecoin. Bien que décider quel stablecoin est le meilleur Stakecoin soit une question de préférence personnelle, nous recommandons Tether (USDT) en raison de son volume d’échange massif. Cela peut faire des merveilles pour la liquidité, car le volume quotidien élevé d’USDT vous permet d’échanger sans effort USDT contre des jetons plus lucratifs.

Grâce à la stabilité de la valeur globale de l’USDT, nous considérons qu’il s’agit de l’une des meilleures pièces de staking pour les débutants qui veulent se lancer dans le staking et utiliser une plateforme qui offre des paiements instantanés et peu de tracas.

3.Ethereum 2.0 (ETH)

L’Ethereum 2.0, ou Eth2, est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire au monde après le Bitcoin et l’une des meilleures pièces à staker. Si vous voulez miser sur cette crypto-monnaie particulière, vous devez commencer avec au moins 32 ETH. Ethereum avait l’habitude d’utiliser un algorithme de consensus PoW. Cependant, il est récemment passé à PoS et plus de 12 milliards de dollars ont déjà été misés sur ETH.

Avant de commencer à staker, gardez à l’esprit que la plateforme est en phase d’accès anticipé, ce qui signifie qu’elle est encore en phase de test avant son lancement officiel. Jusqu’au lancement d’Ethereum 2.0, les pièces que vous avez staké resteront sur le réseau. On estime qu’avec Eth2 vous pouvez vous attendre à gagner un rendement annuel régulier de 2,5 %.

4. USD Coin (USDC)

Confus par les comparaisons entre USDT et USDC ? Vous n’êtes pas seul. Tout comme le Tether, l’USD Coin (USDC) est également un stablecoin qui est soutenu par de la monnaie fiduciaire et est couramment utilisé pour le transfert de fonds en raison de sa valeur stable et de sa grande liquidité. Heureusement, contrairement au Tether, l’USDC est correctement audité par Grant Thornton, LLP sur une base mensuelle. Cela permet une transparence maximale car les rapports sont mis en ligne pour que tout le monde puisse les consulter, ce qui prouve que l’USDC est principalement soutenu par des espèces et des équivalents d’espèces.

Avec des rendements moyens allant jusqu’à 8,88 %, il n’y a pas de meilleur choix en ce qui concerne les meilleures pièces destinées au staking qui offrent une valeur stable et une transparence totale sur la façon dont le stablecoin est fixé au dollar. Cette stratégie d’investissement passif est encore améliorée grâce au mécanisme de staking flexible qui vous permet de vous désengager à tout moment si vous avez besoin de capital.

5. Terra  (LUNA)

Terra est l’une des meilleures crypto-monnaies pour le staking car il est très simple d’investir dans leurs pièces LUNA. Terra permet la production de TerraUSD, un stablecoin adossé à du bitcoin (UST). Pour investir dans cette crypto-monnaie hautement recommandée, échangez un UST contre un dollar de LUNA.

Si le prix de l’UST tombe un jour en dessous de 1 USD, vous pouvez échanger de l’UST peu coûteux contre 1 USD de LUNA, ce qui vous permet de bénéficier et de recevoir un revenu passif. Le rendement annuel de LUNA est d’environ 12,10 %, ce qui en fait l’une des meilleures cryptos à staker. Lorsque vous êtes prêt à acheter LUNA et à commencer le staking, vous pouvez le faire sur des exchanges de cryptocurrency comme Binance.

6. polkadots (DOT)

Polkadot est l’une des meilleures monnaies pour le staking car elle est construite sur une technologie multi-chaîne évolutive développée par le créateur d’Ethereum, Gavin Wood.

Au moment de la rédaction de cet article, l’investissement minimum pour commencer à recevoir des récompenses est de 40 DOT, soit environ 1 600 $. (Toutefois, si vous souhaitez utiliser Polkadot pour établir un nœud de validation, votre don doit être beaucoup plus important, soit 350 DOT).

Le Polkadot est l’une des meilleures monnaies à staker car il a un rendement annuel moyen de 14 %, ce qui est idéal pour produire un revenu passif. Le DOT peut être échangé sur des bourses comme Binance, Kraken et Fearless Wallet. En termes de perspectives d’avenir, le DOT est l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en raison de sa capitalisation boursière, qui devrait augmenter au cours des prochaines années.

7. Tezos (XTZ)

Tezos se distingue par l’utilisation d’un mécanisme de preuve d’enjeu liquide (LPoS) avec délégation optionnelle. Tezos utilise la crypto-monnaie XTZ, qui est générée par un processus de ” baking “. Lorsque vous procéder au staking de vos pièces XTZ en tant que “baker” avec Tezos, vous bénéficiez d’avantages considérables puisque vous participez à la validation de nouveaux blocs de transactions.

Même si vous n’avez qu’un seul XTZ dans votre portefeuille, vous pouvez commencer à staker en utilisant Tezos. Votre premier gain vous sera versé après 35-40 jours, mais les versements suivants seront envoyés tous les trois jours. Comme les gains Tezos sont souvent constants, XTZ est considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies pour le staking. Votre prime annuelle moyenne pourrait se situer entre 6,75 et 10,60 %.

8. Polygon (MATIC)

Polygon est une monnaie exclusive destinée au staking et créée dans le but de favoriser la croissance d’Ethereum. L’objectif de Polygon est d’assurer la compatibilité en reliant toute DApp (application décentralisée) basée sur Ethereum. Les validateurs du réseau protègent complètement les transactions de Polygon. C’est l’une des meilleures monnaies pour faire du staking, car elle peut valider jusqu’à 65 000 transactions par seconde (TPS), ce qui permet aux réseaux Ethereum d’exécuter les transactions plus rapidement.

Une autre raison est que les délégués n’ont besoin de mettre en jeu qu’une seule pièce pour rejoindre le réseau, alors que le staking exige au moins deux pièces. Connectez votre portefeuille MetaMask à votre portefeuille Polygon pour commencer le staking. Le paiement annuel prévu pour Polygon est déterminé par le nombre de pièces mises en jeu. Le rendement annuel maximum de cette pièce est d’un peu plus de 14 %.

9. Binance (BNB)

Binance est la plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus populaire au monde, et le BNB est l’une des principales crypto-coin pour faire du staking en raison de la manière dont il est délégué. Pour l’instant, il n’y a pas de mise minimale pour déléguer la monnaie BNB aux validateurs, et la procédure de ” unstaking ” ne prend que sept jours.

La pièce BNB a un rendement annuel de 6 à 9 % en moyenne. Toutefois, il est possible de réaliser des rendements allant jusqu’à 30 %. En raison des frais de transaction, le taux de rendement peut être assez aléatoire.

10. Hydra (HYDRA)

Hydra est l’une des crypto-monnaies destinés au staking les plus inhabituelles de notre liste en raison de sa combinaison de dynamiques déflationnistes et inflationnistes. Hydra peut utiliser ce mécanisme pour brûler pratiquement tous ses frais de transaction tout en maintenant des récompenses de bloc inflationnistes. Par conséquent, les utilisateurs sont protégés des baisses de prix.

Si vous souhaitez faire du staking sur HYDRA, sachez que tout utilisateur peut devenir un nœud dans l’écosystème Hydra. Pour commencer à staker, vous devez avoir au moins 10 pièces HYDRA dans votre portefeuille. Hydra est devenue l’une des meilleures pièces PoS à staker, car tous les premiers stakers bénéficieront d’un taux de rendement massif de 60 %. Ce taux sera progressivement réduit à 20 % au fil du temps. Les incitations au staking sont obtenues à partir des frais de transaction, et les nouvelles monnaies HYDRA sont créées directement par la blockchain.

11. Algorand (ALGO)

Algorand est une plateforme de pointe dotée d’une excellente évolutivité grâce aux nœuds de validation et aux transactions rapides. L’ALGO constitue une excellente devise pour le staking, car les acquéreurs n’ont besoin que d’un jeton ALGO pour devenir des validateurs. Le fait d’avoir un minimum de mise en jeu aussi bas présente à la fois des avantages et des inconvénients. Bien qu’il y ait généralement plus de validateurs que dans d’autres réseaux, il est probable que certains validateurs ne s’engagent pas autant qu’ils le devraient en raison de la mise minimale requise.

En utilisant ALGO, vous pouvez commencer à faire du staking avec un portefeuille Ledger, un portefeuille Algorand ou Coinbase. Vos récompenses globales sont déterminées par la plateforme de jalonnement que vous choisissez. En moyenne, vous devriez prévoir des retours annuels de 5 à 10 % de votre investissement initial.

12. PancakeSwap (CAKE)

Vous êtes à la recherche de la meilleure crypto-monnaie pour le staking avec une certaine nouveauté ? PancakeSwap est un plateforme de staking amusante et populaire qui permet aux utilisateurs de miser toutes les monnaies CAKE qu’ils accumulent. Lorsque vous mettez en jeu vos pièces CAKE, vous avez la possibilité de gagner plus de CAKE ou d’autres sortes de monnaie. PancakeSwap est maintenant la plateforme la plus populaire sur la Smart Chain de Binance, ce qui n’est qu’une des raisons pour lesquelles CAKE est considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies destinées au staking.

Pour faire du staking sur le CAKE, vous devez d’abord relier votre portefeuille à la plateforme PancakeSwap. Les portefeuilles pris en charge sont MetaMask, Trust Wallet, MathWallet, TokenPocket et Binance Chain Wallet. Les coûts de transaction sur Binance Smart Chain sont beaucoup moins élevés que sur des plateformes telles qu’Ethereum. Lorsque vous gagnez des primes sur PancakeSwap, vous pouvez choisir de les réclamer ou de les réinvestir dans le site. La pièce CAKE a des rendements annuels allant de 31 à 42 %, ce qui en fait l’une des meilleures crypto-monnaies à staker sur le marché.

13. Solana (SOL)

Solana est une blockchain évolutive qui a été créée dans un souci d’efficacité. Les coûts minimaux et la rapidité des transactions de Solana permettent cette évolutivité. Solana est classée septième en termes de capitalisation du marché cryptographique. Solana est l’une des meilleures monnaies destinées au staking en raison de la rapidité avec laquelle les transactions sont effectuées et du coût minimal de celles-ci. La plupart des transactions sont effectuées en quelques secondes. Bien que vous ne puissiez pas exploiter votre propre nœud lorsque en stakant sur le réseau Solana, en revanche vous avez la possibilité de staker vos pièces avec plus de 640 validateurs.

Lorsque vous déléguez votre mise à des validateurs Solana, vous pourrez partager les bénéfices que ces personnes obtiennent. Les pièces SOL se sont très bien comportées ces derniers mois, atteignant un sommet historique de 210 dollars par pièce. Vous pouvez anticiper des gains annuels allant de 7 à 11 % si vous faites du staking avec Solana. SOL peut être staker en utilisant Ledger, MathWallet, Atomic Wallet, ou Exodus.

14. Avalanche (AVAX)

Avalanche est comparable à des plateformes telles que Cosmos et Polkadot. AVAX, par contre, est l’une des plus intéressantes crypto-monnaies destinées au staking puisque son infrastructure peut s’étendre à des millions de validateurs différents. Une fois que vous avez au moins 25 pièces AVAX, vous pouvez commencer à staker sur la plateforme AVAX.

Vous devez staker au moins 2 000 pièces pour devenir un validateur et staker pendant au moins deux semaines avant de pouvoir recevoir vos récompenses. AVAX s’est révélé être l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir, avec un retour sur investissement annuel compris entre 8 et 14 %. Vous pouvez faire du staking AVAX en utilisant une variété de portefeuilles, dont les plus populaires sont Ledger, MetaMask et Avalanche Wallet.

15. ApeSwap Finance (BANANA)

ApeSwap Finance est un site Web populaire qui permet aux utilisateurs de faire du staking sur les pièces BANANA qu’ils gagnent. BANANA est devenu l’une des principales monnaies PoS à staker en raison de son statut de mème, qui capitalise sur la tendance optimiste des investisseurs particuliers. Après avoir acheté des pièces BANANA, vous pouvez les staker dans de nombreux pools avec d’autres actifs numériques.

Après avoir staker vos avoirs BANANA, vous avez la possibilité de gagner des pièces BANANA supplémentaires ou d’autres crypto-monnaies. BFTl, Banana, JDI et Ontology font partie des pools dans lesquels vous pouvez staker vos pièces. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Ajouter” pour commencer le staking de vos jetons. Les récompenses s’accumulent au fil du temps et peuvent être utilisées au-delà de la période de blocage obligatoire. Avec un rendement annuel moyen de 75 % sur ApeSwap qui diminuera avec le temps, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer le yield farming que maintenant.

16. SushiSwap (SUSHI)

SushiSwap est une excellente plateforme qui permet à la fois le staking et le yielding. Cependant, en raison des rendements annuels importants, de nombreux investisseurs préfèrent staker leurs pièces SUSHI. Les pièces SUSHI peuvent être achetées sur les principales bourses, notamment Binance, Huobi et OKEx. Si vous souhaitez staker des pièces SUSHI, vous pouvez utiliser des portefeuilles comme MetaMask et Atomic Wallet.

Si vous choisissez de faire du staking sur les pièces SUSHI, les profits que vous réalisez peuvent être utilisés pour acheter des droits de vote ou servir de token pour vous connecter à d’autres plateformes. Les intérêts générés du staking des pièces SushiSwap produisent des profits relativement réguliers, souvent compris entre 7 et 10 %.

17. Chronicle (XNL)

Chronology est un marché populaire de NFT et de crypto-monnaies où les utilisateurs peuvent procéder au staking de leurs devises pour obtenir des privilèges de vote et de gouvernance ainsi que des primes de staking. XNL est considéré comme l’une des meilleures crypto-monnaies destinées au staking en raison de son rendement annuel très élevé de 67 pour cent.

Cependant, gardez à l’esprit que ce taux de rendement annuel élevé n’est pas indéfini. Le soft cap d’un seul utilisateur est fixé à 50 pièces, tandis que le hard cap est fixé à 100 000 pièces. Tous les trois jours, les utilisateurs peuvent récupérer leurs récompenses. Chronicle est compatible avec les portefeuilles les plus courants, notamment MetaMask.

18. Cardano (ADA)

Cardano est un réseau PoS solide qui est souvent comparé à Ethereum. Le principal avantage de l’utilisation du réseau Cardano est qu’il peut exécuter des centaines de transactions par seconde. Cardano figure sur la liste des meilleures crypto-monnaies de staking car les utilisateurs peuvent retirer n’importe quel actif qu’ils ont staker à tout moment. Si vous êtes nouveau dans la procédure de staking, c’est un excellent point de départ.

Les avantages du staking en Cardano, en particulier, perdent de leur valeur au fil du temps si trop de personnes regroupent leurs actifs dans un seul pool. Par conséquent, la diversité est essentielle pour maximiser vos gains. Yoroi et Daedalus sont les portefeuilles officiels de Cardano. Le rendement annuel typique de l’ADA est de 5 à 9 %.

19. Akash (AKT)

Akash est un réseau en cloud décentralisé à code source ouvert, remarquable pour son faible coût, sa vitesse et son efficacité. La plateforme Akash prend en charge le porte-monnaie Keplr comme porte-monnaie principal. Le staking avec Akash est simple et facile. Après avoir acquis des AKT sur BitMart ou un autre marché comparable, il vous suffit de choisir le validateur avec lequel vous souhaitez staker vos actifs.

Vous pouvez ensuite choisir le montant d’AKT que vous souhaitez allouer. Le rendement annuel actuel d’AKT est de 34,20 %, ce qui est l’un des plus élevés disponibles. Les avantages du staking ne sont toutefois pas automatiquement cumulés. Par conséquent, si vous voulez profiter du rendement annuel élevé, il est fortement conseillé de retirer manuellement vos gains et d’investir de nouvelles pièces fréquemment.

En conclusion

Le staking de vos pièces sur un réseau blockchain PoS est une excellente approche pour produire des revenus passifs et des bénéfices importants. Ces investissements sont peu risqués et peuvent offrir des dividendes si vous retirez vos gains au moment opportun. Avec ce tutoriel en main, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour commencer le processus de staking.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *