Comment rédiger un mail de candidature en anglais

Il n’est jamais simple d’écrire une lettre de motivation pour accompagner une candidature. Mais cela devient beaucoup plus difficile lorsque vous devez la rédiger en anglais ! Si vous postulez pour un stage ou un emploi dans une entreprise à l’étranger et que vous voulez savoir comment rédiger votre email de candidature ou votre lettre de motivation en anglais, ce tutoriel peut vous aider.

Le sujet du mail professionnel en anglais

Lorsqu’ils préparent un email ou une lettre de motivation pour un emploi dans une entreprise anglophone, de nombreux individus sont tentés de traduire. Pourtant, il n’est pas conseillé de traduire une lettre de motivation en français. Tout simplement parce qu’un email professionnel en anglais doit répondre à de nombreuses formules. De plus, certains mots sont plus difficiles à traduire lorsqu’on utilise une traduction artificielle.

La première chose dont vous avez besoin de mentionner est ” l’objet “, comme dans un courriel ou une lettre de motivation en français. Il doit énoncer correctement le contenu du message ou de la lettre. Ainsi, le destinataire comprendra le contenu de l’e-mail rien qu’en lisant l’objet. L’objet peut être le suivant :

  • Une demande d’information
  • Un rappel de paiement
  • Une prise de rendez-vous
  • Une candidature,…

Des salutations

Il est essentiel d’utiliser le ton et l’émotion appropriés à votre lien avec le destinataire lorsque vous écrivez ce genre de lettre.

Le nom du destinataire inconnu est “To whom it may concern”, ce qui signifie “À qui de droit”. Sinon, “Dear Sir/Madam” est acceptable.

” Dear Mr.Jones/ Mrs.Jones ” ou “Good morning Mr/Mrs, suivi du nom de la personne”, chef hiérarchique ou client.

Destinataire avec lequel vous entretenez une relation amicale : Préférez “Dear suivi de votre nom” ou “Hello”, toujours suivi de votre nom.

Comment bien commencer un courriel de candidature ?

La langue utilisée pour commencer un courriel est généralement déterminée par son sujet. Toutefois, il est toujours préférable de commencer par un terme professionnel. Pour postuler à un emploi, par exemple, vous pouvez utiliser :

I hope everything is good with you.

I hope you had a wonderful weekend.

Toutefois, pour un premier contact, vous avez la possibilité de dire : “I hope you are well “, I was given your name by,” ou “I’m writing to you on behalf of.”

Pour entamer un dialogue, utilisez les phrases “thank you for your letter,” “thank you for your rapid reply, after your previous mail,” , etc.

Vous pouvez également commencer par l’objet du courrier électronique. “I’m writing to let you know that,” “I’m glad to notify you that,” “I’m writing about,” etc.

Exprimer un objectif précis

Pour postuler à un emploi, écrivez : “I’m writing about the employment vacancy at”/”I’m writing to you regarding the advertised post.”

Pour formuler une demande, dites “would you please” ou “could you perhaps provide me some information?”

Pièces jointes

Cette étape est simple, c’est pourquoi vous devez l’inclure dans votre lettre de motivation :

Please find below,

Please find attached some additional information, etc.

Conclusion du message

Pour terminer une communication, nous utilisons souvent des formules de politesse telles que “your faithfully”, “warm regards”, etc. Cependant, il est préférable de faire précéder ces formules d’une déclaration :

“Thank you for taking the time to evaluate my application,”

“Please do not hesitate to contact me if you need any further information,” etc.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *