staking harmony one

Personnellement, cela fait longtemps que j’investissais dans Harmony et je suis heureux de voir que le cours bouge enfin !

One est la crypto-monnaie sur laquelle nous gardons un œil depuis fin 2021, et 2019 sera très probablement l’année où la blockchain Harmony prendra de l’ampleur.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, croyez-moi quand je dis que vous le ferez cette année.

Certains pensent que, compte tenu des capacités de sa technologie, elle est aujourd’hui la crypto-monnaie la plus sous-évaluée. En outre, son écosystème est en pleine expansion, avec plus de 227 applications et plus de 400 000 portefeuilles construits au moment de la rédaction de cet article.

Harmony en quelques mots 

Harmony est une blockchain qui a été créée pour permettre aux développeurs de construire plus facilement des applications décentralisées. Par conséquent, le réseau est destiné à être accessible et à fournir une base de développement très robuste pour les applications.

Cela est dû à la mise en œuvre du “random state sharding”, qui permet de générer de nouveaux blocs sur la blockchain en quelques secondes. Comme vous le savez, le sharding permet de réduire considérablement les délais de validation des nœuds. La ” Verifiable Random Function (VRF) ” est la caractéristique unique de la blockchain. Randmon fait référence à la notion selon laquelle les validateurs sont choisis au hasard.

D’une manière indirecte, cette fonction démocratise le fonctionnement de la blockchain. Harmony a la ferme ambition d’atteindre une décentralisation complète avec la configuration de l’ePOS. Contrairement aux systèmes de preuve d’enjeu précédents, celui d’Harmony se concentre sur une distribution plus équitable, en mettant moins l’accent sur ceux qui possèdent le plus. En outre, il s’agit d’une blockchain qui cherche à être équitable en termes d’enrichissement.

L’objectif déclaré et le slogan sont “de promouvoir la confiance et d’établir une économie radicalement équitable.”

Stephen Tse est le fondateur et le PDG de Harmony.one. Stephen est obsédé par les protocoles et les compilateurs depuis le lycée. Il a fait de la rétro-ingénierie de protocoles ICQ et X11, codé en OCaml pendant plus de 15 ans et obtenu un doctorat en protocoles de sécurité et vérification de compilateurs à l’Université de Pennsylvanie.

Avant de fonder Harmony, il a travaillé comme chercheur chez Microsoft, comme ingénieur principal en infrastructure chez Google, et a vendu sa startup, Spotsetter, à Apple.

Il est vrai que son CV impressionnant lui confère une grande crédibilité dans le domaine.

En outre, pour développer Harmony, il a su s’entourer de ses collègues, et l’équipe d’Harmony est composée de divers ex-employés de grandes entreprises telles que Google et Amazon.

N’oublions pas que Harmony est une blockchain Proof-of-Stake qui est à la fois économe en énergie et peu coûteuse.

Enfin, pour compléter cette brève présentation, notons que d’importants ventures-capitalistes ont investi dans Harmony.

Comment créer votre portefeuille ?

Pour commencer, vous pouvez ajouter le réseau Harmony à votre MetaMask. Sur le site officiel de la doc, vous pouvez obtenir des instructions détaillées sur les données à entrer.

  • SITE WEB https://api.harmony.one/
  • L’ID de la chaîne est 1666600000.
  • Symbole de la crypto : ONEO
  • Block Explorer URL : https://explorer.harmony.one/

Vous pouvez ensuite utiliser MetaMask pour utiliser des applications sur le réseau Harmony.

Il vous sera également possible de créer un portefeuille Harmony pour devenir plus autonome et vous engager plus pleinement dans le réseau. En réalité, vous serez en mesure de vous engager dans des nœuds et/ou de faire du staking.

Pour créer votre porte-monnaie, rendez-vous sur ce site Web ” https://staking.harmony.one/welcome” et téléchargez l’extension Chrome Harmony (exactement comme Metamask).

Il existe différents portefeuilles, à vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également consulter le site https://staking.harmony.one/welcome pour plus d’informations.

Comme vous pouvez le constater, vous avez la possibilité de créer une nouvelle adresse ou d’importer une adresse existante au cas où vous auriez besoin de vous reconnecter.

Acheter Le jeton One

En cliquant sur connexion, vous serez dirigé vers le tableau de bord général, où vous pourrez explorer et vous engager dans le réseau.

La deuxième étape à ce stade est d’acheter ONE. Binance, KuCoin et Huobi Global sont les principales plateformes d’échange pour l’achat de ONE.

Vous pouvez également utiliser des bridges pour transmettre des jetons à votre réseau Harmony si vous avez déjà des jetons sur un autre réseau.

Par exemple, si vous avez des jetons de la smart chain Ethereum ou Binance, vous pouvez simplement les transmettre à Harmony via https://bridge.harmony.one/erc20.

Il est essentiel de comprendre que l’écosystème est encore “jeune”, avec peu d’applications telles que le DEX. Néanmoins, DappRadar répertorie les Dapps les plus populaires sur Harmony.

Note : Soyez prudent car, pour l’instant, même si certaines d’entre elles ont été auditées, la majorité d’entre elles sont encore des applications sur lesquelles vous devez faire votre propre étude…..

Comment procéder au staking de ONE ?

Il n’existe actuellement aucun lieu centralisé pour susciter l’intérêt, comme la plateforme Youhodler, vous devez donc le faire via les portefeuilles des réseaux officiels.

Comment devenir un validateur ?

Il existe réellement deux méthodes pour faire du staking de ONE. Vous pouvez devenir un validateur en démarrant un nœud. Sur le site, il existe des instructions détaillées et des tutoriels pour y parvenir. Seulement, comme d’habitude, vous aurez besoin de 10 000 $ de ONE… De plus, si vous manquez de compétences technologiques, cela peut vite devenir dangereux. Enfin, vous devez comprendre comment attirer les gens, ce qui n’est pas simple, surtout si vous êtes un débutant.

(Cependant, gardez à l’esprit que gérer vos propres nœuds reste une merveilleuse méthode -presque passive- pour gagner de l’argent avec les cryptos, et nous encourageons tout le monde à le faire).

C’est pourquoi la deuxième alternative, la délégation, est généralement la plus populaire parmi nous. C’est la démarche la plus basique à faire.

Déléguez la tâche à un validateur.

Vous pouvez fournir une partie de votre $ONE à un validateur en échange d’une commission. Vous choisissez le validateur que vous voulez et cliquez sur le bouton “Déléguer”.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de mettre fin à une délégation si vous changez d’avis ou si vous devez retirer vos ONE. Rappelez-vous que vous devez attendre 10 jours pour minimiser l’instabilité du réseau.

Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “déléguer” et à saisir le montant de votre choix. Au moment où nous écrivons ces lignes, le mimim est de 100 ONE, soit 32 $.

C’est tout !

Vous venez de staker ONE pour un taux de rendement annuel d’environ 8%.

Ce n’est pas horrible, mais si ONE prend de la valeur, cela peut être une bonne affaire. Nous vous rappelons que le réseau en est actuellement à ses débuts, et nous ignorons si celui-ci suscitera l’intérêt d’autres utilisateurs et développeurs.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *