Si vous êtes enfin prêt à vous lancer  dans l’entrepreneuriat mais que vous avez des difficultés à  créer votre entreprise en ligne . Si vous vous demandez quelles démarches entreprendre et auprès de quelles personnes ou quels organismes ? C’est tout à fait légitime ! La France est un pays merveilleux certes, mais les chemins administratifs est un peu lourd, peu agile et très complexes.

Heureusement qu’il existe aujourd’hui de très nombreux sites internet permettant de créer son entreprise en ligne rapidement . Vous n’aurez donc pas besoin d’études en droit de travail.  En effet, ces plateformes sont polyvalentes : elles fournissent du conseil sur le choix de la structure, en passant par la rédaction des statuts, pour enfin accomplir toutes les formalités administratives à votre place !  C’est de la magie , non ?

Si vous vous sentez rassurés , continuez la lecture de cet article, on vous explique tout cela plus en détail.

Pourquoi créer sa société en ligne ?

L’un des plus grands avantages de démarrer une entreprise sur Internet plutôt que de faire des affaires par l’intermédiaire d’un cabinet comptable ou juridique est le prix avant tout.

Oui, comme toujours, l’argent est la racine de la guerre, et certaines personnes intelligentes l’ont bien fait. En lançant leur plateforme juridique pour fournir les services de petits oignons à des prix imbattables, ils ont vraiment minimisé les procédures légales liées à la création d’entreprise.

LegalStart, Captain Contrat, ou encore Simplitoo pour ne citer qu’eux… Le nombre de sites web permettant de faciliter la création de son entreprise en ligne est en croissance ces dernières années . Mais après tout, pourquoi créer son entreprise en ligne ? Quels sont les avantages et les inconvénients ?

 Avantages de la création d’entreprise en ligne

  • Prix : Tarifs plus bas que les tarifs proposés  un expert-comptable ou avocat spécialisé
  • Facilité : Les questionnaires détaillés de ces plateformes déterminent facilement vos besoins, en vous proposant la forme juridique et les statuts adaptés.
  • Rapidité : En quelques clics seulement depuis un ordinateur, on crée son entreprise sur internet en moins de 20 minutes, et on reçoit son K-Bis en quelques jours.

Inconvénients de la création d’une entreprise sur internet

  • Conseils : Aucune plateforme ne peut donner des conseils égaux à ceux d’un expert-comptable ou avocat en chair et en os. Les conseillers qui vous répondent par chat ou téléphone sont des robots.
  • Adaptabilité : Conçus pour répondre aux besoins du plus grand nombre, les statuts générés ne sont pas vraiment personnalisés.
  • Suivi : Une fois la création de votre entreprise terminée, vous n’avez généralement pas de suivi complémentaire.

Comparatif des meilleurs sites de création d’entreprise en ligne

De nos jours, plusieurs sites peuvent vous permettre de créer votre entreprise. A défaut de tout citer ,nous avons sélectionné les 3 meilleurs sites pour créer son entreprise en ligne :

#1 – LegalStart : la plateforme web spécialisé dans la création de société en ligne

Legalstart.fr est probablement le site internet le plus connu dans le domaine de la création d’entreprise en ligne. C’était le premier produit du genre à sortir, et c’est toujours le plus connu et le plus utilisé. LegalStart rend très facile et rapide la création d’une entreprise en ligne sans aucune connaissance juridique.

Le processus de création est très intuitif et vous oblige à répondre à de nombreuses questions pour vous fournir des conseils juridiques. Le parcours de création est très intuitif et vous demande de répondre à de nombreuses questions afin de vous conseiller sur la forme juridique la plus adaptée à votre activité professionnelle et à votre situation personnelle.

Si vous vous demandez si les experts spécialisés en création d’entreprise sont disponibles pour vous répondre, par mail, chat ou téléphone, 6 jours sur 7. Mais ne perdez pas votre argent en considérant tout ce qu’ils disent  ce n’est pas toujours exact, nous en avons nous-même fait les frais.

A part l’accompagnement dans la création de votre entreprise, Legalstart peut vous aider dans  la modification de votre entreprise (changement de statuts ou de dirigeant, arrivée d’un nouvel associé, etc.) jusqu’à la fermeture de votre entreprise. Si vous comptez démarrer un projet avec un(e) ami(e), Legalstart vous accompagne  dans la rédaction du pacte d’associés.

Les tarifs sont à la portée de tous , bien qu’au-dessus de plusieurs concurrents, entre 49€ et 249€ pour une création d’entreprise en ligne, selon le délai et le niveau d’accompagnement choisi.

#2 – Contract Factory : le site pour accomplir toutes ses formalités juridiques en ligne

 

Deuxièmement, Contract Factory espère devenir une boîte à outils juridique pour tous les Français. De la création, la modification ou la fermeture d’une entreprise, à l’embauche de nouveaux employés ou à la résiliation de PACS, presque tout est possible dans une usine sous contrat!

Pour les entreprises qui ont été créées ou qui sont en production, Contract Factory cible également toutes les personnes qui ont besoin de mener des poursuites judiciaires. Par exemple, si vous avez besoin de louer un bien immobilier mais que vous ne savez pas comment le faire, ou que vous souhaitez déléguer la partie gestion, cette plateforme de création d’entreprise en ligne vous aidera également.

Cette plateforme est moins professionnelle que Legalstart.fr et répond aux besoins de toute personne souhaitant faire des affaires en ligne sans limitations. Si vos besoin sont spécifiques classez vous premier sur le marché, c’est-à-dire Legalstart,pour votre entreprise, nous vous conseillons plutôt de passer par le numéro 1 du marché, Legalstart, qui est pionnier dans la création d’entreprise.

#3 – Captain Contrat : un site qui accompagne les dirigeants et juristes dans leurs obligations

 

Captain Contrat est 3ème sur le podium. Cette plateforme est destinée uniquement pour les entreprises (ou les personnes qui souhaitent créer leur entreprise). Elle peut prendre la place de votre avocat personnel, tout en étant moins cher. Que ce soit pour des actes de création d’entreprise en ligne, gestion de sa société et de son personnel, ou encore de contrats de sous-traitance, Captain Contrat assure l’accompagnement . Pour vos études de demandes particulières , un avocat est disponible pour vous .

Autrement , si vous avez un besoin juridique mais pas les compétences pour le réaliser , cette plateforme juridique polyvalente est idéale . La plateforme possède plus de  10.000 entreprises  et plus de 100 avocats spécialisés dans divers domaines .

En plus de l’accompagnement juridique , Captain Contrat fournit pas mal d’informations . En effet, plus de 1200 articles juridiques sont disponibles sur leur site, afin de répondre à vos questions.

Cependant , les tarifs sont légèrement plus élevés que chez Contract Factory, mais l’accompagnement semble plus poussé.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *