Suite à la mise en place du Bitcoin, la première crypto-monnaie, d’autres jetons ont également été créés. Ils sont la source de richesse de certains gros investisseurs dans le monde. En 2021, les altcoins ont connu une grande explosion, ce qui excite les opinions sur leur prix. Dans cet article, vous trouverez des réponses concrètes.
Que faut-il savoir sur les altcoins ?
Le terme Altcoins est composé de deux syllabes, à savoir “Alt” et “Coins”. Ainsi, les Altcoins sont une alternative à la crypto-monnaie la plus célèbre : le bitcoin. Ils sont devenus des monnaies de substitution grâce au succès mondial du bitcoin. Aujourd’hui, il existe plus de 6000 altcoins sur la bourse des crypto-monnaies. Mais les plus persistants parviennent à attirer l’attention des grands investisseurs en crypto-monnaies.
La dernière fois que j’ai vérifié, les altcoins étaient en difficulté. Espérons qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. Après la chute des prix du marché en mai 2021, les altcoins n’ont pas été ébranlés. Au contraire, ils ont connu un nouveau sommet quelques mois plus tard. Les tendances montrent que cela pourrait également être le cas dans les mois à venir. En cette année 2022, l’élan que connaît le marché des altcoins montre une parfaite résistance au niveau de 2018. En réalité, ces alternatives au BTC n’ont pas été en mesure de dépasser le record de 2018.
Certains altcoins sont utilisés pour remplir des contrats, tandis que d’autres sont proposés à des fins spéculatives. Les contrats sont utilisés pour vérifier les transactions effectuées par les utilisateurs. Les domaines dans lesquels ces alternatives au bitcoin sont utilisées sont divers. Beaucoup les utilisent pour des projets d’investissement.